Redescendre la montagne…

Et si, en tant qu’humanité, tranquillement, nous considérions que nous avons gravi un sommet incroyable, parvenant en ce siècle à l’apex de notre monde..?

Nous avons puisé des décennies durant, des entrailles de la Terre, des quantités d’énergie colossales nécessaires à cette incroyable ascension. Il nous a fallu beaucoup de génie, une puissance d’action et des efforts considérables. Nous avons fait, chemin faisant, des progrès extraordinaires. Des erreurs ont été commises sur ce chemin. C’est le lot de toute aventure, toute expérience.

Mais voilà. Nous sommes au sommet. Et ça nous a demandé tant d’efforts !.. Ce n’est pas la fin de notre croissance, même si nous avons atteint des limites dans notre croissance matérielle. Il y a le ciel, au-dessus de nous, comme pour nous dire : nous pouvons continuer à croître, dans des éléments plus subtils : en conscience, et dans nos coeurs…

Allez, admirons la vue. Gardons dans nos coeurs tout ce que cette ascension nous a appris et apporté. Remercions pour l’expérience qu’a faite notre jeune humanité. Prenons un temps de repos, et puis, entamons ensemble la descente…

Il est l’heure maintenant, de redescendre la montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *