Cadeau immatériel, mode d’emploi

Et si on mettait plus d’Amour et d’Attention dans nos cadeaux envers nos proches cette année ?

Et si, histoire de ne pas (trop) participer à l’habituelle surconsommation de fin d’année, on optait pour une forme de minimalisme, de retour à l’essentiel ? Pour tenter de ne plus faire rimer Noël avec « montagne de poubelles »…

Après quelques pistes de cadeaux locaux, de seconde main, ou encore zéro déchet, j’ai concocté pour vous un joli petit PDF sur le thème cette fois-ci du « cadeau immatériel »… Si ça vous dit, c’est à télécharger d’un simple clic, en suivant l’image :

Vous y trouverez d’abord les bonnes raisons d’adopter ce style de cadeau, puis pas moins de 40 idées de cadeaux immatériels, et un exemple de bon cadeau à imprimer…

A partager sans modération, pour que chacun-e soit inspiré à faire sa part, à sortir d’un consumérisme délétère, soit invité à se poser et réfléchir : comment pourrait-on faire des cadeaux autrement ? Qu’est-ce qui pourrait bien faire vraiment plaisir à mes proches, et leur laisser un souvenir chaleureux, inoubliable ? Pour nous, pour nos proches, et pour la planète, repensons notre façon d’offrir ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *