A propos

Bienvenue ! Ce site est un élan de contribution, et aussi un terrain d’expérimentation pour moi… J’espère qu’il vous plaira.

J’ai envie d’y partager des outils concrets, des jeux, des techniques et rituels pratiques, pour ce que j’appelle « réenchanter la Vie » : prendre soin de son écosystème familial et global, s’épanouir dans le respect du Vivant… Pour passer, en clair, de la théorie à l’action. Il est aisé de vouloir être écolo, zéro déchet, pacifique, bienveillant (c’est au choix…), mais autre chose de l’incarner…

Ce que je propose ici, c’est le fruit d’une décennie d’écologie, tant intérieure qu’extérieure, et se situe à la croisée du développement personnel et du développement durable, expérience tirée de mon parcours dans l’éducation à l’environnement que :

Je ne peux vouloir changer l’autre ;
il n’y a que moi qui puisse changer ;
quand je change, le monde change…

C’est dans les courants de l’écopsychologie, de la permaculture, des spiritualités du monde, que je pioche des réponses, des pistes pour les défis de notre ère. J’ai envie de contribuer à l’émergence d’une culture de vie durablement paisible et joyeuse !

Mon parcours en quelques mots ? Jeune maman créative et passionnée d’écologie, j’ai débuté dans la confection de couches lavables… J’ai oeuvré ensuite dans le monde associatif sur ma Terre de Coeur, la Réunion, notamment dans le domaine de la promotion de l’agriculture biologique, de l’éducation à l’environnement, en mettant la main à la pâte dans divers projets alternatifs… Je me suis formée en Pédagogie Active, me suis passionnée aussi pour l’intelligence collective, tout en m’engageant en parallèle sur un parcours personnel d’ordre davantage spirituel… Pour relier le Ciel et la Terre… J’aime aussi écrire, bref, je souhaite partager ce qui m’anime, mes richesses intérieures… Pour le bénéfice du plus grand nombre !

Je propose aujourd’hui différentes prestations, dont des formations sur l’Intelligence Collective, et des ateliers de Reconnexion. Si cela vous intéresse d’en savoir plus, c’est par ici : Graines de sagesse.

Gratitude pour votre visite !