La Roue de la Femme-médecine

J’ai créé cette jolie « roue de médecine » récemment, un support visuel qui reprend les phases de la lune et ses différentes énergies associées, ainsi que le cycle de la femme avec ses quatre phases telles que décrites par Miranda Gray : la Sorcière, la Vierge, la Mère et l’Enchanteresse… Les correspondances saison, élément, direction… Une vraie boussole pour réharmoniser ses rythmes avec le Vivant.

Continuer la lecture de La Roue de la Femme-médecine

C’est la sortie du Petit manuel de Terre Happy !

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie dans quelques jours… de mon « Petit manuel de Terre Happy » – 40 activités pour se relier à la Terre et vivre l’écologie autrement – aux éditions ESI bien-être !! 🙂

Vous y trouverez des propositions d’activités pour renouveler notre lien à la Terre, nous reconnecter à ce que le monde a de beau et de vibrant en nous, mais aussi des exercices pour mettre en lumière nos inquiétudes vis-à-vis de la planète, et les transformer en carburant pour passer à l’action…

Je suis très contente de la mise en page, claire et aérée, un brin colorée… Les illustrations sont de Marie-Laure Bechet. L’éditeur a eu le soin de choisir d’imprimer sur du papier 100% recyclé, ce qui est chouette ! Vous voulez un aperçu du contenu ??

Petit manuel de terre happy, Laetitia Deschaumes, ESI bien-être, couverture souple, 114 pages, 11,90€ chez votre libraire préféré… (quelques liens pour vous le procurer directement chez : amazon, fnac, cultura, decitre…)

Votre animal-allié pour 2019

L’an dernier, je vous partageais une activité pour faire le bilan de son année, à l’aide des « cartes créatives »… Cette année, je vous propose de vous lancer dans ce nouveau cycle de vie qu’est 2019, non pas en faisant un bilan, mais plutôt une activité projective, qui consiste à « adopter » votre animal-allié (ou animal-totem) de l’année : celui qui va représenter la ou les forces à acquérir et développer pour les 12 mois à venir. Cet ami du peuple animal destiné à vous aider, vous soutenir, vous allez l’appeler et le découvrir, voici comment ! 😉

Lors d’un temps calme, bien installé, fermez les yeux et commencez par vider votre esprit de toute préoccupation… (Par exemple, vous pouvez débuter en faisant le rituel Kogi que j’ai partagé plus tôt !) Vous pouvez imaginer vous promener dans une forêt, ou un endroit paisible qui vous plaît, sachant que vous allez faire une rencontre… Mentalement, posez-vous la question suivante : Quel animal est mon animal-allié pour l’année à venir ? De quelle aide du peuple animal vais-je avoir besoin ?

Continuer la lecture de Votre animal-allié pour 2019

Fiche-outil GRATUITE n°7 : le Noël des animaux

J’ai revisité pour vous une coutume autrichienne de Noël, le Noël des animaux ! Une activité destinée aux plus jeunes, pour se rapprocher de la nature et des animaux, dans l’esprit de Noël… (Et même si Noël est passé, c’est une belle idée de rituel à faire au coeur de l’hiver…)

Téléchargez la fiche-outil en un clic, juste ici :

Le rituel des Kogis, fiche-outil GRATUITE n°6

Si vous avez eu la chance de visionner tout comme moi, le dernier Rendez-vous en terre inconnue, vous avez pu faire cette magnifique et touchante immersion parmi les Kogis, ce peuple indigène de Colombie… Le message que ces « gardiens de la Terre » souhaitent faire passer à l’humanité toute entière, est celui de la nécessité de préserver notre Terre-Mère, de vivre en harmonie avec elle. Selon les Kogis en effet, notre planète a actuellement de la fièvre (brillante analogie pour le réchauffement climatique !) et bien qu’elle puisse tout à fait s’en remettre, nous, humains, pourrions bien disparaître si nous ne remédions pas à la situation…

Si vous ne l’avez pas vue, je vous encourage donc à visionner cette émission en replay. Beaucoup de peuples autochtones militent pour la sauvegarde de leur territoire il est vrai, les Kogis ont cette particularité qu’ils militent pour la préservation de la planète toute entière… Leur message et leurs valeurs résonnent au coeur de chacun, sont universels. Plonger chez eux, ne serait-ce que le temps d’une émission TV, nous donne à revenir à l’essentiel, à la complétude d’une vie proche de la nature, loin des dérives de notre société bruyante et grossière, comme elle nous apparaît après le bol d’air et la leçon de simplicité que nous offrent ces indiens.

La fiche-outil que je vous propose est inspirée du rituel d’entrée dans la communauté Kogi, que nous voyons dans l’émission. Les invités sont en effet « arrêtés » à la frontière du territoire sacré, au passage d’une rivière, et doivent déposer là leurs pensées négatives, leurs peurs, leurs a priori… avant de pouvoir franchir cette « porte » invisible… Découvrez le rituel Kogi en cliquant sur l’aperçu ci-dessous !

Et puisse le message des Kogis être entendu de par le monde !